Connect
En Haut

Pink Martini – Get Happy

Pink Martini signe un enregistrement dans la droite ligne de ce qui le définit dès ses débuts avec son célèbre “Sympathique” (1997, disque de platine en France).

La recette ? Des textes dans presque autant de langues que de titres, chacun faisant référence à des tubes venus des quatre coins du monde et d’univers musicaux aussi variés que le cinéma, le music-hall, le jazz, la variété, ou la musique populaire. Des arrangements ludiques, clownesques, ou romantiques à outrance, toujours extrêmement léchés. Des curiosités aussi : l’invitation d’amis aussi variés, surprenants, (parfois décevants), que Philippe Katerine, Ari Shapiro, Meow Meow, Rufus Wainwright ou l’actrice Phyllis Diller, qui du haut de ses 95 ans, et peu de temps avant sa dernière révérence, interprétait le “Smile” de celui qui fut l’un de ses anciens amis…

Charlie Chaplin. Du boléro cubain “Quizas quizas quizas”, au ragtime pour piano solo “Heliotrope Bouquet” de Scott Joplin, en passant par “Ich liebe dich”, ou par le célèbre “Mambo Sway” (à l’origine “Quien sera”) dont les Puppini Sisters nous avaient aussi donné leur vision, par la chanson d’amour roumaine “Pana cand nu te iubeam”, par un hommage à Chet Baker avec “She was too good to me”, ou encore par cette chanson d’Irving Berlin composée en 1923 “What’ll I do”, tout contribue à fédérer, mais aussi à faire découvrir des répertoires outre-frontières, toujours dans des interprétations revisitées et personnalisées.
H.T.

CD : Sortie le 23.09.13. Pink Martini. Get Happy. Naïve
Concert : Paris, Le Bataclan, 13 octobre 2013

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Se connecter

Laisser un commentaire

Plus d'informations dans On connait la musique