Connect
En Haut

Qui sommes-nous ?

ceresa-francois-220518 octobre 2007, François Cérésa crée Service Littéraire, un mensuel dédié à la défense et l’illustration de la langue française au travers d’une critique exigeante de l’actualité romanesque, et qui a la particularité d’être exclusivement rédigé par des écrivains.

Un nouveau concept : tout sur le roman. Des articles courts. Un style direct. Des critiques sans langue de bois. Voilà Service Littéraire.

Un « Canard enchaîné » culturel au même format et sur huit pages : six pages sur le roman français, une page sur le roman étranger, une page culturelle : cinéma, « le film du mois » par Éric Neuhoff et « le nanar du mois » par Jean-Philippe Guérand, théâtre « la pièce montée ou démontée » par François de La Baume, et la critique gastronomique, « le coup de fourchette » de Jules Magret. Des chroniques sur le roman français et étranger, un portrait d’écrivain disparu dont on réédite l’œuvre, un entretien avec un auteur, le portrait d’un écrivain contemporain, des infos sur le monde de l’édition, un édito et des critiques, Service Littéraire, chaque mois, décortique l’actualité romanesque d’une plume alerte.

Le roman français et étranger est ainsi passé au crible des plus grands critiques. Et en page 8 les chroniques cinéma, théâtre, gastronomie, musique, expos … Retrouvez les plumes des « people » de la littérature le premier de chaque mois dans Service Littéraire !!!