Tout va bien

François Cérésa a fondé, et dirige depuis 2008, le mensuel…
Un travelo à barbe gagne l’Eurovision, Mme Taubira refuse de chanter la Marseillaise, les garçons doivent porter des jupes à Nantes. Tout va bien. Ségolène Royal critique des membres du gouvernement dont elle fait partie, Anne Sinclair s’indigne du film de Ferrara alors que son ex se comportait avec les femmes comme un porc, Jean-François Copé ne raconte que des niaiseries. Tout va bien. Ces imbéciles font tout pour que Le Pen gagne des points. Il n’y a aucune raison de râler, on doit être optimiste. Les jeunes quittent la France, les vieux quittent les jeunes, la France quitte les jeunes et les vieux. Tout va bien.
Pour l’être, optimiste, on vous conseille de lire quelqu’un qui ne l’était pas : Romain Gary. Un héros. Comme c’est le centenaire de sa naissance, l’Herne a la bonne idée de publier “Une petite femme” et “Un soir avec Kennedy”. Lisez ou relisez ça et laissez tomber Internet, cette cage tremblante et perverse, véritable narcissisme du manque de conscience moderne. On ménage ses yeux, on fait souffler un air vivifiant sur notre barbarie si aimable. Gary faisait un travail de Romain. Tout va bien.
F.C.
-
Abonnement 1 an FRANCE – 11 Numéros
30,00 € / an -
Abonnement 2 ans FRANCE – 22 Numéros
55,00 € / 2 ans
François Cérésa a fondé, et dirige depuis 2008, le mensuel de l’actualité romanesque « Service Littéraire », Le Journal des écrivains fait par des écrivains. François Cérésa est journaliste. Il a dirigé le Nouvel Observateur et rejoint Le Figaro. Il est critique gastronomique, chroniqueur sportif et écrivain. Il a reçu de nombreuses récompenses pour ses romans : les prix Paul-Léutaud (La Vénus aux fleurs, Robert Laffont), Jean-Freustié et Charles-Exbrayat (La femme aux cheveux rouges, Julliard), Joseph-Delteil et Quartier-Latin de la Ville de Paris (Les amis de Céleste, Denoël), Cabourg (Les moustaches de Staline chez Fayard).